Licences dématérialisées 2017/2018

La Fédération Française de HandBall (FFHB) continue d'utiliser la dématérialisation des licences pour les licenciés pour cette nouvelle saison. Il y a quelques modifications par rapport à l'année dernière, lisez attentivement cet article. 
 
Renouvellement de licence :  
Chaque licencié de la saison dernière va recevoir dans les jours prochains deux e-mails de la FFHB :
 - Le premier mail est destiné à valider l'adresse mail enregistrée
 - Le second mail permet de remplir le formulaire de licence en ligne
 
Après avoir validé l'adresse mail (premier mail), il faudra remplir le formulaire en ligne. 
  1. Noter la date exacte du certificat médical en cours de validité(1) ou imprimer le certificat médical (Certificat_medical.pdf), le faire remplir par le médecin traitant et le scanner. Si vous n’utilisez pas ce formulaire, la mention « pratique du handball en compétition » doit apparaître sur tout autre certificat. 
  2. Imprimer l’attestation et le questionnaire santé (Attestation questionnaire santé.pdf). Ne scanner que l’attestation remplie (le questionnaire est personnel) en indiquant la date sur le lien internet. Si vous ne présentez aucune réponse positive au questionnaire : Inutile de fournir un nouveau certificat médical. 
  3. Pour les joueurs et joueuses mineur(e)s, imprimer l'aurorisation parentale (Autorisation_parentale 2017_2018.pdf), la remplir et la scanner. 
  4. Préparer le (ou les) chèque(s) de cotisation(2) conformément à la grille des tarifs (tarifs_licences_2017-2018.pdf) à l'ordre de Médoc Handball.
 
(1) : En application des articles D. 231-1-3 et D. 231-1-4 du Code du sport, la présentation d’un certificat médical d’absence de contre-indication à la pratique du handball est exigée au minimum toutes les trois saisons sportives. Entre chaque renouvellement triennal, le licencié renseigne un questionnaire de santé dont il atteste auprès de la FFHandball avoir répondu négativement à chacune des rubriques. A défaut, il est tenu de produire un nouveau certificat médical attestant l'absence de contre-indication à la pratique du handball. 
 
(2): Nous vous offrons des facilités de paiement : Il est possible de régler une licence avec un maximum de 4 chèques échelonnés dans le temps. 
 
 
Création de licence :
Merci d'adresser un e-mail à l'adresse suivante :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  avec les informations nécessaires : 
- Nom
- Prénom
- N° de téléphone portable
- Date et lieu de naissance
- Adresse e-mail de contact valide
 
Un mail sera envoyé et permettra d'accéder au formulaire en ligne. Pour valider l'enregistrement, il faut : 
  1. Imprimer le certificat médical (Certificat_medical.pdf), le faire remplir par le médecin traitant et le scanner. Si vous n’utilisez pas ce formulaire, la mention « pratique du handball en compétition » doit apparaître sur tout autre certificat. 
  2. Scanner sa pièce d'identité ou copie du livret de famille pour les mineurs. 
  3. Scanner une photo d'identité ou faire une photo avec un smartphone (Attention au format : les photos trop petites, mal orientées ou de mauvaise qualité entraînent une annulation de la licence et la procédure sera à refaire complètement. Nous conseillons de ne photographier que le buste).
  4. Pour les joueurs et joueuses mineur(e)s, imprimer l'aurorisation parentale (Autorisation_parentale 2017_2018.pdf), la remplir et la scanner. 
  5. Préparer le (ou les) chèque(s) de cotisation(2) conformément à la grille des tarifs (tarifs_licences_2017-2018.pdf) à l'ordre de Médoc Handball.
 
Après avoir procédé à l'enregistrement en ligne, le licencié devra transmettre au club l'original du certificat médical ainsi que le(s) chèque(s) de cotisation dans les meilleurs délais. A réception de ces éléments, le club pourra valider la licence auprès de la FFHB. 

ATTENTION : Aucune licence ne pourra être validée sans l'original du certificat médical et le(s) chèque(s) de cotisation. Toute licence non validée entraîne l'impossibilité de participer aux compétitions (matchs). Nous rappelons qu'en adhérant à notre association, vous reconnaissez avoir pris connaissance du réglement intérieur et que vous vous engagez à le respecter.